Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 00:22

images

 

Année : 1993

Editeur : Nintendo

Genre : Plateforme

Plateforme : Game Boy

Speedrun : Warioland

 

Auteur : Flappy

 

 

Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 001

 

 

Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 008 Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 009 Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 005
Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 013 Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 011 Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 016

Différentes parties de la carte 

 

 

 

Flappy : Bonjour à tous et bienvenue dans notre émission, des Jeux et des Méchants ! Aujourd’hui, nous avons l’insigne honneur de recevoir Monsieur Wario ! Monsieur Wario, comment allez-vous ?

 

Wario : C’est moi WaAario ! Mouahahaha !

 

F : Oui…C’est ça. Donc aujourd’hui, nous allons parler de votre toute première apparition jouable en jeu vidéo : Super Mario Land 3 – Warioland.

 

W : C’est moi le meilleur ! Mouahahaha !

 

F : Pourtant le titre, c’est Mario Land !

 

W : Mouahahaha continues et tu vas prendre !

 

F : « Comme si je sortais de prison, après vingt ans de ré-AÏE ! »

 

W : T’étais prévenu ! Mouahahaha !

 

F : Hem…bon bref, déjà, parlons de vous. D’aucuns disent que votre nom est l’inverse de celui de Mario. Or, ce n’est pas vrai, l’inverse de celui de Mario ne serait pas Wario, mais Oiram, ou à la limite oıɹɐɯ. Mais vraiment à la limite.

 

W : … Ahahaha !?...

 

F : Merci. Bref après la déculottée mise par Mario dans l’épisode précéd-AÏE

 

W : Qu’est-ce que j’ai dit ? Mouahahaha !

 

F : …Après que l’immonde plombier, donc, vous ait lâchement pris par traitrise alors que vous maîtrisiez parfaitement la situation, à l’occasion de Super Mario Land 2, vous revenez ici pour être le héros.

 

W : C’est moi le plus fort ! Mouahahaha !

 

F : N’est-ce pas ? Et donc, votre but… ?

 

W : Etre riche, riche, riche ! Ahaha Et le plus fort ! Et riche ! Mouahahaha !

 

F : Il semblerait en effet. Mais si l’on en croit la notice, il n’y a pas que ça : une bande de pirates dirigée par le Capitaine Syrup a volé une statue d’or de Peach, la princesse, et vous avez décidé de vous mettre en route sur le repaire des pirates, à l'île Cuisine, afin de retrouver la statue avant Mario et de demander une rançon à la princesse Peach. Machiavélique !

 

W : C’est pour être riche ! Mouahahaha !

 

F : Et pour vaincre Mario, cette f…euh non rien.

 

W : C’est moi le meilleur !

 

F : Effectivement. Et je note qu’outre cette course poursuite, vous cherchez donc également la richesse, nous l’avions compris, et un logement. Et ce logement dépendra des richesses accumulées que vous ramasserez pendant votre quête.

 

W : Ouiii ! J’ai mon château, ma planète même ! Mouahahaha !

 

F : Hem…pourtant on vous voit à côté d’une cabane à oiseaux. Hé ! Qu’est-ce que vous faites ? Lâchez ce lance-flammes ! Hé ça brûle - …

 

-          Veuillez nous excuser pour cette interruption, un problème technique indépendant de notre volonté nous empêche de diffuser notre programme. Celui-ci reprendra dès que possible. Veuillez nous excuser pour cette inter… -

 

F : Nous revoici donc dans notre émission : des Méchants et des Jeux, et –

 

W : Des Jeux et des Méchants, crétin ! Mouahahaha !

 

F : Des Jeux et des Méchants, donc, avec notre invité : Wario.

 

W : Ça te va bien la chemise brûlée et les cheveux cramés. Mouahahaha !

 

F : …Nous parlions donc de votre réussite absolue à amasser moult richesses et à obtenir votre propre planète.

 

W : Je suis le maître du monde ! C’est moi, WaAario !

 

F : Bien. Et parlons donc un peu du jeu maintenant. Comme vous le savez, nous avons l’habitude d’attribuer des notes selon différents critères lors de nos émissions. C’est peut-être ce qui explique pourquoi notre émission a lieu à chaque fois dans un studio différent…Mais passons. Commençons par les graphismes. Les personnages sont mignons et gros, et –

 

W : Qui est gros ? Mouah !?

 

F : Euh non non, ça n’est qu’une expression ! Je veux dire qu’on vous reconnait bien, et vos ennemis aussi. Qui font pâle figure face à votre magnificence, même les plus imposants ! Les niveaux sont variés, beaux sans être encombrés, les animations très bien réalisées. Pour toutes ces raisons, nous vous donnons un 10/10.

 

W : Ça me va ! Mouahahaha !

 

F : Passons au gameplay maintenant. Vous répondez parfaitement au jeu des joueurs, on sent que la richesse vous tient à cœur ! Ainsi vous avez plusieurs formes : petit (tout moche, mais ne lui dites pas), grand avec votre chapeau d’aventurier, et avec trois autres chapeaux vous donnant des capacités différentes : le premier vous donne des cornes, vous permettant de vous accrocher au plafond et de vous écraser sur le sol (et vos ennemis), le second vous équipe de réacteurs vous permettant de voler et le dernier, le casque dragon, est un lance-flammes (que vous avez vu peu avant l’interruption). Pour tout cela, nous décidons de vous donner un 9/10.

 

W : Toi tu veux que je te remontre comment marche le dragon. Mouahahaha !

 

F : Non non non c’est juste que Warioland 2 est beaucoup mieux, que lui aurait 10/10 !

 

W : Mouais…ouais, ça me va !

 

F : (ouf) passons maintenant à la durée de vie. Déjà votre jeu permet de jouer à trois parties avec sauvegarde. Ça peut paraitre drôle aujourd’hui, mais ça n’était pas si courant ! De nombreux niveaux, et une longue quête pour décrocher la lune (au sens propre). Avant que vous n’ayez l’idée de prendre votre casque à corne, sachez que Warioland 2 étant encore plus long, on ne pourra pas lui mettre la meilleure note. Nous lui décernons donc un 9/10 pour plus de 15h de jeu !

 

W : Mouahahaha ! C’est pas ce petit Mario qui en ferait autant ! C’est moi ! WaAario !

 

F : Nul ne dira le contraire. Passons maintenant auson. Les musiques et bruitages du jeu font honneur au processeur de la petite Game Boy, réussissant à faire de l’humour sonore et des mélodies variées et réussies. Malheureusement, la Game Boy ne permet pas de produire votre rire si machiavélique, si enchanteur, si merveilleux et effrayant à la fois ! Donc à cause de la machine, nous mettrons un 8/10.

 

W : Ahahaha t’es un malin toi hein ? Mouahahaha !

 

F : Hum. Passons maintenant à la critique – non ! Ce n’est pas un terme négatif ! – du scénario. Pour une fois, et ça n’était pas courant, on incarne le méchant ! Et en conséquence, le scénario qui n’a d’intérêt que pour celui qui le suit, reste assez original ! Sinon, une chasse au trésor, des pirates, et un grand vilain. Un petit 8/10 !

 

W : Quoi ? Pas d’excuse ? Pas de mieux dans mon jeu suivant ? Mouahahaha ! Tu sais qui je suis ? C’est moi WaAario ! Sur Warioland 2 !

 

F : Non, là c’est le 1.

 

W : Au temps pour moi. Mouahahaha !

 

F : Nous en arrivons donc à la conclusion de notre émission. Voyons donc quels sont les bons points de Warioland, les plus : un jeu beau, un gameplay aux petits oignons, une –

 

W : Ça tombe bien, j’ai faim !

 

F : … ! Une musique et des sons de très bonne facture, un scénario original, et on prend le rôle du méchant, du cupide, du pondéralement expressif Wario !

 

W : Et oui ! C’est moi ! Mouahahaha !

 

F : Passons maintenant aux mauvais points, les moins, qui seront forcément minimes (on ne me laissera pas détruire deux studios pour la même émission…) : Warioland n’est pas Warioland 2 (mais Warioland a l’avantage d’avoir une vraie carte, lui !)

 

W : C’est vrai ! Après, c’est encore mieux ! Mouahahaha !

 

F : Nous pouvons à présent donner une note générale à ce jeu, que l’on fixera à 9/10. Un bon jeu donc, excellent même, qu’il faut découvrir à tout prix si jamais essayé. On retrouve là la patte experte de Nintendo pour les jeux sur son support. Support qui sera encore mieux maîtrisé pour l’opus suivant, faisant de Wario un personnage bien plus agréable à jouer que Mario sur Game Boy. Nous allons maintenant pouvoir rendre l’antenne, la semaine prochaine nous recevrons dans notre émission Des jeux et des méchants, le professeur…Mais où sont passés les éclairages ? Wario, pourquoi votre sac brille-t-il ? Où allez-vous ? Non, n’emportez pas la caméra, arrêtez ! – Biiiiiiip

 

-          Suite à des difficultés techniques indépendantes de notre volonté, nous sommes dans l’obligation de suspendre notre émission. Les programmes normaux reprendront rapidement. Suite à des difficultés techniques indép -

 

Lecteur : ça devient vraiment n’importe quoi ces chroniques. Bon où elle est déjà ma Game Boy ?

Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 010

Vaincu par ses rejets (berk!)

 

 

 

Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 007

Un boss qui me rappelle quelque chose...

 

 

 

Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 015

Boo! (^^)

 

 

 

Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 012

Cui cui

 

 

 

Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 017

Le capitaine Sirup

 

 

 

 

Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 018

et son génie

 

 

 

 

Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 022

Un bien beau butin!

 

 

 

Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 021

Rappel de cours d'histoire (very private joke!)

 

 

 

Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 023
Normal
 
Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 025

A pointes

 

 

 

Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 006
Volant
 
 
Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 030
Dragon
 
 
 
Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 026
Petit
 
 
 
Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 031
KO
 
 
 
Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 004

Des stages bonus sont proposés à la fin de chaque niveau

 

 

 

Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 028
Gagné!
 
 
 
Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 029

Perdu...

 

                                                                                Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 032

En cas de soucis, faites Pause, 16 fois Select, et en restant appuyé sur B,

 utilisez les flèches directionnelles pour choisir votre nombre de vies.

Ca peut toujours être utile! (oui, on appelle ça de la triche)   

 

Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 020-copie-1

Toute façon à la fin...

Super Mario Land 3 - Warioland (JUE) [!] 033

C'est la première fois que je vois cet écran,

spécial pour le test!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by flappy-spirit - dans test
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de flappy-spirit
  • Le blog de flappy-spirit
  • : Flappy-Spirit est un blog de test de jeux de Game Boy, principalement de première génération. Amateurs de vieux jeux ou simples curieux, soyez les bienvenus!
  • Contact

Recherche

Liens