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3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 16:00

pochette-godzilla.jpg

 

 

Année : 1990

Editeur : Toho Company

Genre : Puzzle / Plateforme

Plateforme : Game Boy

Speedrun : Non

 

Moi j’dis, y’a pas d’lézards !

 

 

Prologue (par Flappy)

 

Ce test est le premier réalisé par Spirit (Design du blog, dessins divers). Il paraîtrait qu'il bosse sur un test spécial, mais chut, ça n'est qu'une rumeur...

 

Logue (par Spirit)

 

 

Je pense qu’une bande dessinée muette expliquera mieux mes tribulations vidéoludiques, que des mots.

 

 

Quelque part à Bruxelles

BD-1.jpg

 

 

title-screen.png

 

 

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BD-3.jpg

kawai.jpg

 

BD-4.jpg

 

Évolution de l’état du joueur en cours de partie :

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Et si l’on prend trop de temps

BD-6.jpg

 

 

Graphismes : 6/10

kawai.png

Un terme défini à merveille les graphismes de ce jeu :

 

KAWAII !!!

 

Bon après honnêtement, on déjà vu mieux sur Gameboy …

 

 

Gameplay : 5/10

 

Hum, C’est un peu là que le bas blesse. Pour commencer, le personnage est LEEEEENT ! Il n’y a qu’une seule fonction, taper … Tous les niveaux consistent en des petits puzzles dans lesquels nous devons taper des cailloux … On m’aurait dis que ce jeu était une simulation de travailleur dans un pénitencier que j’aurais accepté de le croire !

Après bon, il y a également un temps limite sur chaque tableau … MAIS C’EUT ETE DE TROP DE NOUS METTRE UN TIMER !!! Résultat on se retrouve souvent pris de court et on se fait sauvagement attaquer par un dragon à trois têtes …

J’ai aperçu sur internet d’autres phases d’actions, cependant je n’ai poussé le jeu suffisamment loin pour pouvoir les essayer.

 

Ah oui j’oubliais, ce jeu est légèrement soporifique à la longue, heureusement qu’il y a un système de sauvegarde.

 

 

Durée de vie : 6/10

 

28 niveaux de difficulté croissante, malheureusement, le jeu augmente artificiellement sa durée de vie en vous forçant à refaire certains niveaux si vous vous êtes trompés de chemin, parce que ce jeu est un labyrinthe.

 

 

Son : 6/10

 

 

 

Il y a 5 musiques en tout. D’une qualité suffisante pour que l’on ait l’envie de couper le son au bout de 5 minutes (pour les plus courageux). Heureusement ils nous ont pas fait le coup du sample qui ne dure que 5 secondes mis en boucle … c’est déjà ça dira-t-on.

 

 

Scénario/Ambiance : 5/10

 

Les méchants qu’a autrefois combattu Godzilla à l’aide de son kung-fu s’en sont pris à sa nana Minilla. Ils l’ont enfermée dans le labyrinthe de la Matrice.

sentinelle.png

Euh … Non on ne parle pas de celle-là …

 

 

Et pis, logue (bon ok...)

 

 

Conclusion :

 

Les Plus

 

  • Cromignonkawai

  • Contrôles simples

Les Moins

 

  • Ben quand on parle de Godzilla
    on s’attend un peu plus à casser du bâtiment …

  • C’est LEEEEEEEEEENT !

  • Vilain le dragon à trois têtes !

  • Y fait pas de kung-fu !!!

 

 

Note Générale : 5,5/10

 

Il ne s’agit pas d’un mauvais jeu dans l’ensemble, mais il faut quand même admettre qu’il est mou du genou!

Voilà … C’est tout … hum …

 

mbof.png

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Published by flappy-spirit - dans test
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commentaires

ratach 28/06/2012 23:52

Test asssez marrant,et c'est vrais que le jeu est vraimant tout patatraque -_-
m'enfin,cela peut tuer le temps.Apres,a moin d'etre fan de godzilla,pas énormement d'interet.

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