Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 19:36

Mickey.jpg

 

Année :1993

Editeur :Kemco

Genre :Puzzle

Plateforme :Game Boy

Speedrun :Non

 

Auteur : Flappy

 

 

 

Oh Pluto !

 

Ce test m'a été proposé par cell_boss, via la messagerie MP du blog !

 

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_01.png

Wand ou Wands? Il faut choisir!

 

 

Ce Mickey là est un jeu de puzzle, et pourtant, il comporte un scénario ! Et des plus...Mickey-ique !

 

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_02.png Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_03.png Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_04.png
Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_05.png Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_06.png Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_07.png

 

 

En une belle journée (jusque là, ça va), Mickey et ses amis Minnie, Donald, Dingo et Pluto (lui qu'un autre) partent faire une tite ballade en forêt. Heureusement que la GB marche en noir et blanc et souvent sans cinématique, sinon on aurait eu droit aux papillons roses et aux fleurs qui marchent. Peut-être même Dora et son singe tien !

Bref, ils se baladent en forêt, et comme ce sont des personnages Disney, ils se perdent et se retrouvent devant un château ''à l'allure effrayante''.

(On remarquera par la suite que les temps utilisés dans les dialogues changent tout le temps!)

 

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_08.png Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_09.png Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_10.png
Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_11.png Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_12.png Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_13.png

 

 

Le temps de passer sur un contre-jour, nos héros se rendent compte que, oh surprise, il s'agit du château de la sorcière. Oui, juste ''la sorcière'', pas de nom, rien d'autre (bon sur internet on trouve qu'elle s'appelle en fait Yashja)! Par contre on apprend que le château est rempli de pièges (c'est vrai, un château ne sert à rien d'autre!) et que la sorcière à des baguettes magiques (magic wands!) qui balancent glace et feu.

Il semble donc logique à ces protagonistes de s'éloigner. Mais...

 

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_14.png Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_15.png Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_16.png Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_17.png

 

 

Bien entendu, ce qui devait arriver arrive : la sorcière se pointe, réveillée par Mickey et sa bande. Étrangement, elle leur dit qu'elle peut aller dormir. Mais j'ai sûrement mal traduit. Ou ils ont mal écris, c'est selon...Bref, la sorcière étant ce quelle est : hargneuse, vilaine, agressive, fondamentalement mauvaise et donc méchante, elle fait s'ouvrir un gouffre sous les amis de Mickey qui s'y retrouvent engloutis.

 

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_18.png Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_19.png Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_20.png Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_21.png

 

 

Malgré les menaces de la sorcière, Mickey décide d'aller libérer ses amis. En même temps s'il s'était simplement enfuit, le jeu aurait été bien moins intéressant : la vie d'une souris dans une maison vide. Bof.

 

Mickey entre dans le château, et tombe sur un coffre dans lequel il trouve la baguette du titre. Celle-ci lui permet de récupérer des bonbons augmentant son pouvoir, des boites à musique bloquant les ennemis ou encore transformer des cristaux en fruit.

 

Et alors, on entre dans le premier niveau.

 

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_27.png

Go!

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_28.png

Des cristaux

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_29.png

Y a de la pomme là dedans !

 

 

Les niveaux se déroulent simplement (sans être simples pour autant!), il faut récupérer les différents morceaux du portrait de chaque ami de Mickey, en transformant les cristaux rencontrés à l'aide de la baguette. Bon je vais dire wand, ça sonne mieux ! Les ennemis rencontrés sont visiblement invulnérables, mais leurs mouvements suivent un chemin prédéfini, il suffit donc de les éviter.

 

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_31.png

Salut, poupée

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_32.png

Donald !

 

 

Une fois l'image réunie, Mickey s’entraîne au grand écart puis expose le tableau de son pote, au dessus d'un mot de passe.

 

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_33.png

Entrainement à la gymnastique

(c'est pour les JO?)

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_34.png

Mona Lisa a bien changé

 

 

 

Et sinon, Mickey peut sauter, pour éviter ses ennemis ou atteindre des plateformes. Différents éléments de gameplay s'ajoutent au fur et à mesure des niveaux, comme des téléporteurs, des tornades, des tirs au wand, etc. Tous les 10 niveaux, on rencontre un boss. Comme on a 4 amis à sauver, je vous laisse deviner le nombre de niveaux...(un indice : 44).

 

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_35.png

Celui-là, il s'enflamme

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_36.png

Pluto, oui!

 

 

Le premier boss est une boule de feu. Une fois vaincue, elle nous permet de récupérer la wand de glace (qui permet de geler l'eau), et de sauver Pluto.

 

Le monde suivant est de glace, et nous mène à un combat face à un poisson géant.

 

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_37.png

Glagla

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_38.png

Morue !

 

 

Le troisième monde nous mène aux égouts et à un combat face à un yéti sautillant !

 

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_39.png

Où sont les tortues ninja?

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_40.png

Boom

 

 

On finit dans un dernier monde infernal, et on se bat contre la sorcière, sous plusieurs versions.

 

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_41.png

D'enfer!

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_42.png Toute pitite!

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_44.png

Moins pitite...

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_45.png

En peignoirs?

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_46.png

Bubullée !

 

 

Une fois vaincue, elle nous laisse libérer Minnie, tout est bien qui finit bien !

 

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_47.png

Minnie!

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_48.png

Toute la bande

(depuis quand Daisy

est là?)

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_49.png

Tout est bien qui finis

bien, on a dis!

Mickey-Mouse---Magic-Wand--U---S----_50.png

Fin

 

 

 

Graphisme : 6/10

 

Sans être merveilleux, les graphismes permettent de facilement reconnaître les personnages. Du reste, ils sont assez lisibles même si minimalistes.

 

 

Gameplay : 7/10

 

Simple mais bien fait : on saute et utilise le wand. Celui-ci s'améliore avec les mondes, et au fur et à mesure de l'avancée, différents aspects de gameplay se révèlent pour augmenter la difficulté.

 

 

Durée de vie : 7,5/10

 

Comme tous les jeux de puzzle, il est facile de revenir y jouer. Les 44 niveaux qui le composent (avec 43 mots de passe) aident à augmenter grandement sa durée de vie ! Même si la plupart des niveaux ne durera pas plus de 5 minutes !

 

 

Son : 6/10

 

La musique est sympa, de même que les bruitages. Sans grand chose de plus. On sent une influence des musiques de Zelda, en particulier sur l'écran des passwords !

 

 

 

 

 

 

Scénario/ambiance : 7/10

 

Un scénario, sauce Disney, mais un scénario quand même ! Et pour un jeu type Crazy Castle, l'ambiance est plutôt réussie !

 

 

Conclusion

 

Les plus

 

- Un puzzle avec un scénario !!

(Oui, je me répète, oui!)

- 44 niveaux, ça fait à peut près

9 fois plus que d'habitude !

- Une sorcière

- Mickey !

Les moins

 

- Un peu de raideur

- La sorcière n'a même pas de verrue au bout du nez !

(Et même pas de nom dans le jeu...)

- Minnie et les autres : des boulets !

 

 

 

 

Note générale : 7/10

 

Prenez une sorcière et son chaudron, mixez dedans une bonne dose de Disney, des personnages ''malins'', une baguette magique (ouais, je reviens au français!), un château piégé, plein de niveaux, un puzzle. Vous obtenez beaucoup de choses, l'une d'entre elles étant ce jeu, qui, en restant simple est plutôt sympa. Après avoir passé quelques heures à résoudre des tableaux, on finit le nez dans un petit verre d'alcool de pomme. Ils l'ont bien cherché !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bon test d'un jeu que je connaisais pas qui a l'air fort sympatique. :)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de flappy-spirit
  • : Flappy-Spirit est un blog de test de jeux de Game Boy, principalement de première génération. Amateurs de vieux jeux ou simples curieux, soyez les bienvenus!
  • Contact

Recherche

Liens